چکیده:
Il parât que nous sommes invités aujourd’hui plus qu’à tout autre moment de repenser, de réhabiliter et de réintégrer la notion de l’apprentissage par le jeu. L’enfant d’aujourd’hui est un digital-natif envahi naturellement par ce monde numérique qui l’entoure. Des méthodes d’enseignement à part entière se présentant sous la forme d’applications numériques, sous : androïde, iOS, ou d’autres. Des jeux-vidéo assistés par l’intelligence artificielle se présentant avec des tas de mérites aux niveaux du développement cognitif et mental, ainsi que la perception mémorielle. En revanche, nous nous doutons du développement sensori-moteur, qui trouve son environnement idéal normalement chez les enfants de 6-8 ans. Ce qui favorise l’usage réel des jeux en classe de langue afin de stimuler les apprenants à apprendre une nouvelle langue étrangère en développant leurs capacités intellectuelles et sensori-motrice à la fois.
یبدو اننا مدعوون الیوم اکثر من ای وقت اخر للتفکر واعاده تاهیل ودمج فکره التعلم من خلال
اللعب .فط فل الیوم هو مواط ن -رقمی -بالمولد محاط بالتکنولوجیا الرقمیه المحیط ه به بط بیعه الحال .
فها هی مناهج تدریس کامله علی شکل تط بیقات رقمیه فی بیيه اندروید او ایوس او غیرها، وکذلک
العاب مريیه مدعومه بالذکاء الصنعی والتی تط رح نفسها مع العدید من المزایا علی مستوی التط ویر
المعرفی والعقلی ، بالاضافه الی تط ویر امکانات الذاکره بعیده المدی .
من ناحیه اخری، نشکک فی امکانات هذه الالعاب الرقمیه علی التط ویر الحسی -الحرکی بشکل واسع ،
والذی یجد بیيته المثالیه بشکل ط بیعی عند الاط فال من 6-8 سنوات . وهنا یکمن اهمیه تفعیل ودمج
الاستخدام الحقیقی للالعاب فی صفوف اللغه من اجل تحفیز المتعلمین علی تعلم لغه اجنبیه جدیده
وبما یتیح تط ویر قدراتهم الفکریه والحسیه -الحرکیه فی نفس الوقت .